6 conseils pour être productif en Télétravail !

L’idée de pouvoir travailler depuis le confort de votre salon vous semblait surement intrigante, mais dès que vous débuter le télétravail vous réaliserez que ce n’est pas aussi évident d’être productif a 100 % avec toute ces distractions autour de vous ! C’est vrai que c’est un concept assez pratique mais le taux de liberté qui vient avec, peut parfois affecter votre efficacité. Alors comment peut-on rester productif même si on travaille sous notre toit ?

1.     Organisez vos taches 
Avant de commencer, n’oubliez pas de planifier votre travail ! Instaurez des heures bien précise pour vos taches tout en respectant ce planning, sinon vous risquez de vous étaler sans fin et cela n’avancera pas votre productivité !

2.     Prévoyez un espace de travail confortable
Pour une bonne productivité dans votre travail, il est important de trouver un endroit confortable, loin de toute distraction comme la télévision. Si vous avez un bureau chez vous, assurez vous qu’il soit propre et ordonné afin d’éviter le stress, et dans le cas contraire, ce n’est pas grave ! optez pour un coin ou une pièce lumineuse et aérée pour travailler efficacement.

3.     Laissez tomber votre pyjama !
Maintenant que tout est prêt pour se lancer, enlevez votre pyjama et habillez vous d’une tenue confortable pour garder l’état d’esprit professionnel.

4.     Restez en contact avec vos collègues
Grâce aux nouvelles technologies, il est aujourd’hui plus facile de travailler ensemble à distance. Essayez d’utiliser des outils de communication pour les échanges informels comme Slack et Trello afin de maintenir une dynamique d’équipe même si elle n’est pas physiquement rassemblée.

5.     Prenez des pauses
Pour une productivité meilleure, pensez à intégrer dans votre planning   des pauses pour vous aérer et respirer. Attention de tomber dans le piège, ne travaillez jamais sans arrêt !

6.     Le soir, changez-vous les idées !
Une fois le travail est fini, il est temps de penser à vous ! fermez votre ordinateur, et déconnectez-vous, essayez de faire de nouvelles activités loin de la pression pour mieux vous détendre.

Maroua Talah,

 

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus