Réussir son entretien d’embauche

 

Votre candidature a été retenue et vous êtes convoqué à un entretien d’embauche ? Félicitation ! Il est temps de se préparer pour réussir le job que vous désirez.

Nous vous donnons toutes les astuces pour bien vous préparer:

 

1. Entretien téléphonique, comment bien le réussir ?

Considéré comme une étape très importante, le candidat doit préparer sa présentation où il doit parler de son passé, présent, futur et sur l’entreprise en général afin de réussir son entretien, tout en restant précis.

 

2. Entretien physique, les étapes pour le décrocher !

Prenez temps pour bien le préparer en commençant par regrouper tous les éléments qui concernent l’entreprise afin de prouver votre motivation face au recruteur

Concentrez-vous sur le contenu de votre CV, en pointant tous vos points forts et points faibles. Rappelez-vous, il ne faut dire que la vérité !

Analysez toutes les expériences mentionnées sur votre CV pour savoir quoi mettre en valeur face à votre interlocuteur.
Préparer votre pitch en répondant aux questions classiques posées lors d’un entretien d’embauche par exemple, pourquoi voulez-vous changer d’entreprise ?

S’il est une chose à ne jamais faire, c’est bien dire du mal sur votre entreprise, optez alors à trouver un bon argument professionnel.

 

- Avant l’entretien, pensez à préparer toutes vos affaires : Diplômes, attestations de formations, bulletin d’une agence agrée par l’état, un carnet et un stylo, etc.

- Le jour J est enfin arrivé ? Pour le bon déroulement de l’entretien, évitez les retards, et en cas d’imprévu, prévenez l’entreprise car cela est considéré comme la moindre politesse. N’oubliez pas que votre recruteur ne vous connait qu’à travers votre CV, il est donc important de tout mettre en œuvre pour faire bonne impression, pensez alors à porter une tenue vestimentaire correcte qui correspond à votre poste tout en restant sobre.

- L’entretien est fini, l’attente de réponse vous semble très longue ? vous ne savez plus quoi faire ? quoi qu’il arrive, continuez à postuler, restez actif et ne pensez jamais à l’échec, ces conseils vont surement vous aider.

 

Equipe Novojob

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus