Métier de la semaine : Design et Infographie

 

Toujours dans une perspective artistique et créative, les designers et infographistes font preuve de conception, modélisation et finalisation d’objets, de transmission de message …etc à l’aide de multiples outils informatiques.

Ce métier est de plus en plus demandé en vue de son importance envers l’audience et présence sur les milieux sociaux, il a pour but de promouvoir l’offre, la commercialiser et transmettre de divers messages à travers les images et leur conception créative.

Les qualités primordiales pour cette profession sont la créativité, la curiosité et l’organisation car ils anticipent souvent leurs futurs modèles. Dotés de compétences artistiques, ils travaillent toujours en équipe et gardent de bonnes relations avec les autres. La flexibilité en termes d’idées ou d’utilisation de nouveaux outils informatiques n’en manque guère à un designer et infographiste à succès.

Il existe beaucoup de formations et accompagnements dans ce domaine, en voici quelques formateurs et liens où vous pouvez puiser de précieux conseils, idées/inspirations et formations sur des logiciels dédiés au design et à l’infographie :

 

Découvrez Thierry Dambermont, formateur et consultant en design qui partage gratuitement ses formations vidéo Adobe

Suivez ces cours Et beaucoup d’autres ici

Vous pouvez également télécharger des supports de cours ici

 

N’attendez plus, faites ressortir vos compétences artistiques et éblouissez le public avec vos créations.

 

Anissa Ouelhadj

Equipe Novojob

 

 

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus