Comment gérer son stress en plein confinement ?

Contrôler ses sentiments d’angoisse, stress et d’anxiété, vous rendra plus serein et apaisé afin de profiter pleinement de ce temps passé chez vous

Pour cela, Novojob vous propose une série de 8 conseils avisés pour veiller sur votre santé et tirer profit de ce confinement :

 

  1. Rester actif

L’exercice physique est souvent conseillé par votre médecin comme un antistress à n’importe quelle période de l’année, car les efforts que génère l’exercice, dégagent l’énergie et les sentiments négatifs contenus à l’intérieur de soi et la transforment en une énergie positive à la suite de l’épuisement.

Rester toute la journée que sur votre canapé ne fera qu’empirer les choses alors bougez et restez actifs.  

 

  1. Garder le contact

En ces temps de confinement, il est primordial de communiquer avec les autres, heureusement les nouvelles technologies vous offrent un choix illimité d’outils et de méthodes de communication simples et à distance.

Si vous vous sentez seuls et vous n’avez pas de contacts, dirigez-vous vers les groupes sociaux d’entraide et de divertissement.

 

  1. Hygiène de vie

Selon plusieurs études scientifiques, votre assiette reflète d’une grande partie, l’humeur et la prise de décision de votre journée, alors veuillez à ce que votre alimentation soit équilibrée en heure et en contenu. De plus, maintenir des heures de sommeil complètes et régulières vous feront du bien et vous apporteront équilibre et sérénité pour votre santé physique et morale.

 

  1. Les médias

Chercher et rester exposé à une multitude d’informations sur les nouveautés de la pandémie durant toute la journée à travers les différents médias s’avère dangereux sur votre santé, car les taux de stress et d’angoisse augmentent. Dans ce cas-là, mieux vaut s’informer quelques fois par jour que de le faire toute la journée.

 

  1. Prendre soin de soi-même

Accordez-vous du temps pour vous détendre, prendre un bain, lire, regarder un film ou une série, faire ce qui vous détend et vous plaît pour avoir du plaisir, rester calme et profiter pleinement de ce confinement.

 

  1. Apprendre à se connaître

N’hésitez pas à pratiquer vos passions et ce dont vous avez toujours voulu faire à la maison, mais vous n’aviez pas eu le temps. Testez de nouvelles activités en art, sport et autres et découvrez ce qui peut vous passionner et devenir votre futur passe-temps. 

 

  1. La méditation

L’exercice le plus pratique et reconnu pour la détente et la diminution du stress, de la panique et de l’anxiété. Détendez-vous, videz votre esprit et commencez à inspirer profondément puis expirer calmement et doucement, refaites cet exercice plusieurs fois par jour si nécessaire et profitez du temps présent.

 

  1. Aider les autres

Sensibilisez votre entourage, prenez de leurs nouvelles et aidez-les avec ce que vous pouvez. Ceci va créer le sentiment d’accomplissement et de satisfaction qui vous fera passer une excellente journée.

 

Anissa Ouelhadj

Equipe Novojob

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus