Chargé de projets

  • Nom de l'entrprise ONG
  • Secteur d'activité Services
  • Lieu de travail Sénégal
  • Date d'expiration 20 Décembre
  • Nombre de postes 01 poste ouvert
  • Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
  • Niveau d'étude (diplome) Master 1, Licence Bac + 4| Master 2, Ingéniorat, Bac + 5
  • Type de contrat Pré-emploi
Postuler

Description du poste

Lieu de travail : Le poste est basé au siège de HEKS Sénégal, à Thiès, mais le chargé de projets effectuera des missions fréquentes sur le terrain dans toute la zone d’intervention du programme pays (Région de Thiès : Zone des Niayes, Petite Côte ; Région de Louga et Matam : Zone sylvopastorale du Ferlo, Région de Fatick : département de Foundiougne).

Supérieur hiérarchique : Le chargé de projets est placé sous la responsabilité du Directeur de HEKS-EPER Sénégal qui est son supérieur hiérarchique. Il lui rendra compte de ses activités et recevra, de lui, des instructions liées au travail.

Profil du Chargé de projets

Compétences et aptitudes
L’assistant doit avoir des compétences et aptitudes avérées dans les domaines suivants :

·        Avoir des connaissances et une expérience avérée dans l’appui au développement des filières agropastorales (au moins 3 ans révolus);

·        Disposer d’une bonne compréhension de la structuration des marchés (surtout marchés des fruits et légumes, des produits et sous-produits laitiers, halieutiques, etc..);

·        Détenir des compétences et qualifications dans certains des domaines suivants : élevage et pastoralisme, gestion des ressources naturelles, développement communautaire, agroécologie/agriculture biologique, développement des filières, approche chaîne de valeur ou tout autre domaine de développement rural similaire;

·        Maîtriser parfaitement l’outil informatique et savoir utiliser les logiciels courants (Word, EXCEL, logiciels d’analyse statistiques, Power Point) et internet;

·        Avoir l’expérience de travailler en milieu rural avec les populations dans le respect de la dignité humaine, et être apte à supporter le travail sous pression.

Qualification

·        Le candidat doit avoir les qualifications suivantes.

·        Avoir un diplôme supérieur en économie rurale, Sciences économiques et gestion, en planification, développement local, en sciences sociales, gestion des ressources naturelles et des risques ou tout autre diplôme équivalent.

Taches / Responsabilités

Pour une gestion efficace du travail dans le cadre du programme pays, le Directeur délègue les tâches suivantes au chargé de projets :

·        Appuyer toutes les filières développées au niveau des différents projets des partenaires du programme pays (filières des productions animales, filières fruits et légumes biologiques, filières des produits halieutiques).

·        Accompagner et conseiller les partenaires du programme pays en ce qui concerne les activités génératrices de revenu menées par les bénéficiaires.

·        De faire des descentes périodiques mensuelles sur le terrain pour le suivi technique concernant le développement des filières dans les cadre des projets du programme pays sur toute l’étendue du territoire national et d’élaborer des rapports de mission soumis au directeur après chaque visite.

·        De soumettre régulièrement au directeur des propositions ou stratégies d’amélioration de la commercialisation des productions agropastorales biologiques et halieutiques.

·        Appuyer les partenaires du programme pays dans l’élaboration des projets,

·        Appuyer les partenaires dans l’élaboration et/ou la révision des rapports périodiques des projets, en particulier ceux qui se trouvent dans la zones de Niayes et la Petite Côte.

·        Appuyer le directeur dans la recherche de financements locaux.

·        Exécuter toute autre tâche que le Directeur de HEKS Sénégal lui confiera.

Dossier de candidature

·        Lettre de motivation

·        Curriculum vitae

·        Copies diplômes et/ou attestations prouvant les années d’expériences dans les domaines précisés dans le cahier de charge joint à cet appel à candidature.

·        Deux personnes de références qui seront contactées après les entretiens avec le candidat.

Soumission
Les candidat(e)s intéressé (e)s peuvent envoyer leur dossier de candidature et titré « Recrutement chargé de projets ».

Processus de recrutement

Les candidat (e)s présélectionné( e)s passeront un entretien avec le jury à Thiès. La présence physique du candidat est requise pour les entretiens (pas d’entretien à distance).

Le candidat recruté devra être disponible au courant du mois de janvier 2019.

 

 

 

  • Nom de l'entrprise ONG
  • Secteur d'activité Services
  • Lieu de travail Sénégal
  • Date d'expiration 20 Décembre
  • Nombre de postes 01 poste ouvert
  • Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
  • Niveau d'étude (diplome) Master 1, Licence Bac + 4| Master 2, Ingéniorat, Bac + 5
  • Type de contrat Pré-emploi
Postuler

Inscrivez-vous en 1 clic !

Inscrivez-vous sur novojob.com et laissez les offres d'emploi venir à vous ! Je m'inscris
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus