Comment organiser un Team Building à distance

En entreprise il est important de garder l’esprit d’équipe et sa cohésion, le team building est là, avec ses différentes activités. La communication et le temps de qualité passés avec les collègues font la réussite de votre vie professionnelle en matière de connaissance, d’échange et de vie sociale, mais avec le confinement on pense que tout cela ne peut marcher à cause de la distance.

Novojob vous propose des idées qui vous feront passer de bons moments lors de votre confinement, avec la digitalisation du team building, sans avoir à vous déplacer,

 

  • Deep communication 

Chaque matin avant de commencer le travail, essayez de faire des réunions journalières ou hebdomadaires de 15 à 20 minutes dans le cadre du divertissement et de ne pas les rater, choisissez l’application ou la plateforme qui vous convient le plus pour communiquer avec les autres, activez votre web cam de préférence, ayez le confort de discuter et écouter les autres, partagez vos aventures si vous voulez, des blagues, des rires, ce qui compte c’est de garder une bonne ambiance et de la bonne humeur pour commencer une excellente journée de travail.

 

  • Jeux vidéo

Avec les nouvelles technologies, il est possible même à distance de faire des équipes et de se lancer dans des parties de jeux vidéo et de s’amuser comme des fous, il ne manque plus que de prendre vos manettes, claviers ou téléphones et c’est partie pour vaincre les autres équipes.

 

  • Jeux de mots

Vous préférez les jeux simples et drôles ? il y a toujours la place à la créativité et aux inventions de nouveaux amusements avec vos collègues, les jeux de mots et de phrases vous sont recommandés. Commencez par donner un mot ou une phrase et chaque personne de l’entreprise va dire le premier mot qui lui passe par la tête, à la fin rejoignez le tout et vous verrez combien la phrase que vous avez formée est aussi drôle que vous.

 

  • Heure de la dégustation

La cuisine reste une activité manuelle par excellence, invitez vos collègues les télétravailleurs une fois par semaine, ou deux, à une séance de saveur, en partageant devant votre caméra une recette simple et délicieuse. 

 

  • Challenges

Faites place à votre prise d’initiative, courage et laissez votre créativité prendre les devants, challengez les autres avec des idées folles et amusantes, le but est de se connaître encore plus et de garder la bonne ambiance.

 

  • Sport

Après cette routine de travail et d’acharnement de stress et de tâches à accomplir, le meilleur est de se dégourdir les jambes, enfilez vos baskets et commencez votre séance de sport et d’échauffement en groupe devant votre caméra pour se motiver et motiver votre entourage de télétravailleurs.

 

  • A votre tour

Faites preuve de créativité et de prise d’initiative, si vous avez des idées de divertissement, n’hésitez pas à vous exprimer, lancez-vous et amusez-vous bien.

 

Anissa Ouelhadj

Equipe Novojob

 

Inscrivez-vous en 1 clic !

Vous possédez un compte sur l'un de ces services ? Inscrivez-vous en cliquant sur l'un d'entre eux !
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus